A Propos

Pour vivre heureux !

Bonjour et bienvenue sur le blog  Heureux de vivre.

Tu vas découvrir des ressources et des conseils sur :

  • la confiance en soi,
  • la gestion de ces émotions,
  • collaborer avec les autres,
  • etc…,

Cela va te permettre d’améliorer ta situation :

  • professionnelle,
  • personnel,
  • financière.

D’après vous quelle est la différence entre être heureux et le bonheur ?

Ils correspondent à la plénitude et la sérénité.

Cependant la subtilité se trouve dans le fait qu’être heureux est un état plus exactement une interface qui provient de vous-même.

Tandis que le bonheur vient de l’extérieur de vous par le biais d’une personne, un environnement, etc…

Vous connaissez cette expression :

« nager dans le bonheur ».

Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathanaël ALLAL, je suis né dans le sud de la France à Perpignan.
Pour mes 30 ans, j’apprends que je suis une personne à haut potentiel et hypersensible. A tort on nous considère comme des surdoués ou tout leur réussis. Il est bien vrai que l’intelligence cognitive est présente mais ils ont oublié une chose l’intelligence émotionnelle.
Donc difficile de le digérer, mais en même temps je suis parvenu à une explication logique qui explique l’histoire de toute ma vie.

Les livres sur le développement personnel m’ont permis de mieux me comprendre, mais aussi de voir les différences avec les personnes non HP, les Neurotypiques (NT).
Cependant il existe peu d’ouvrage (médical, développement personnel, scientifique) de qualité sur les personnes HP. Lorsque les ouvrages parlent de développement personnel cela concerne principalement les personnes NT.

Également, j’ai pu remarquer que les Neurotypiques qui font du développement personnel progressent vers un fonctionnement similaire aux personnes HP.

En effet les Neurotypiques utilisent pleinement leur potentiel lorsqu’ils sortent de leur zone de confort.

L’observation.

Notre société qui est composé du corps médical, des professionnels de la santé, des médecins, des psychologues, des thérapeutes, de parents, de professeurs, d’enseignants,  d’entreprises, de chercheurs, etc…
Personnes n’a été préparé à comprendre et à accueillir les personnes HP. Beaucoup de personne ont vu des différences sans jamais l’expliquer et savoir comment s’adapter.

La société d’aujourd’hui est entrain de se fragmenter. De plus il y a un constat généralisé qui est un retard de l’intelligence cognitive. Par conséquent les personnes HP sont de plus en plus contrasté face à ces décalages. En outre le fait de découvrir par notre société qu’il y a une intelligence émotionnelleEn réalité toutes les personnes atypiques quelques soit les étiquettes données par la société , atypique, hypersensible, hp, hpi, hpa, hpe, syndrome d’asperger, NT,etc…

Lorsqu’elles sortent de leur zone de confort,

► elles utilisent leur intelligence émotionnelle et cognitive,

► on constate que tout être Humain dispose de la capacité pour réussir,

► Les personnes Neurotypiques qui entreprennent leur vie utilisent leur cerveau comme une personne HP. Les régions du cerveau qui étaient jusqu’à présent inactives, des lors s’activent pour permettre l’analogie, la gymnastique cognitive, l’efficience, la créativité, etc…

Le projet heureux de vivre

Le projet heureux de vivre à pour but de créer un écosystème d’accompagnement, de formation, d’entertainment, multimédia, de cross média et cross plateforme pour les personnes qui souhaitent ou entreprennent leur vie. Ainsi ils pourront montrer leur personnalité, leur valeur ajouté et faire leur place de manière authentique, éthique et responsable.

À bientôt !