Comment utiliser la loi d’attraction ?

de | 5 avril 2017

Qu’est-ce que la Loi d’Attraction ?

Vers 2007,  les français ont pu découvrir la loi d’attraction avec le livre « Le Secret » de Rhonda BYRNE. Par la suite le livre a été décliné en plusieurs autres livres connexes et il a même fait l’objet d’un film qui existe en 2 versions (l’une dure 1h29 et l’autre 1h31).

Pour ma part j’avais lu rapidement le livre « Le Secret » mais sans réellement accroché car je trouvais que c’était trop léger.

Plus tard je retombe sur ce livre mais à côté se trouve un livre qui m’interpelle :

« Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon HILL. Ce grand Monsieur a su avec son ouvrage me réconcilier avec la lecture.

Je l’ai dévoré.

Ma perception de la loi d’Attraction

La loi d’Attraction est présentée comme une loi universelle qui est l’essence même de toute interaction avec le monde. Ainsi les retours que nous avons avec l’extérieur sont des sensations agréables ou désagréables. Cela permet de nous orienter vers la bonne direction.

J’ai toujours pensé qu’on été dans un univers « bac à sable ».

Je m’explique quand nous sommes petits nous jouons dans un bac à sable. On choisit de modeler des choses, on les détruits et on recommence. En informatique on a également une Sandbox (un bac à sable) qui est généralement sur une machine virtuelle pour tester, expérimenter la sécurité et les fonctionnalités d’un programme. Ce que je veux dire c’est que je pense que nous sommes dans une sorte d’univers d’expérience ou le but est le choix qui conduit à l’expérimentation.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » d’Antoine Lavoisier.

La loi d’Attraction, je l’ai toujours comparé à l’apprentissage de la conduite. Un jour mon moniteur d’auto-école ma dit: « Si tu regardes le danger tu iras vers le danger, si tu regardes la route tu poursuivra ta route ! »

Rappelez-vous lorsque nous apprenions à faire du vélo. Il fallait pédaler donc donner du mouvement. Puis on a tous entendu ces phrases :

« Regarde ou tu vas ! »

« Regarde devant-toi ! »

Parfois il se peut que l’on soit distrait par une personne qui passe que l’on trouve jolie, par une situation et nous détourne temporairement de notre objectif. Ainsi on dérive.

Il se peut aussi que l’on continue de regarder la route mais que l’on se décourage car on pense à l’écart que nous avons avec notre objectif. Également nous réalisons les efforts que l’on doit fournir en matière de temps, d’énergies, de persévérance mais aussi les sacrifices.

« Impossible n’est pas Français » de Napoléon BONAPARTE.

Les quelques questions à se poser sont les suivantes :

  • Qu’est-ce que tu regardes le plus souvent ?
  • Pourquoi as-tu arrêté de regarder ta route, tes projets ?

La loi d’Attraction et les 3P

Je pense que la loi d’Attraction doit être utilisée à son propre rythme.

Voici comment je la perçois à travers ce schéma :

Schéma Loi d'Attraction - les 3P

Schéma Loi d’Attraction – les 3P

La Pleine Conscience :

Il est vital d’être aligné avec soi-même pour mieux se comprendre, savoir comment on réagit et on agit. Qu’est-ce qui nous plaît ? Qu’est-ce qui nous fait vibrer ?

La connaissance de soi est le point de départ pour établir nous en sommes. Parce que nous n’avons pas de point de repère, nous devons établir notre propre échelle de valeurs. Ainsi nous pourrons devenir la personne que nous choisirons.

Le Pragmatisme :

Il concerne l’ensemble des actions qui permettent de réaliser son projet.

Donc vous allez être confrontés à des erreurs, des échecs mais aussi des réussites.

Pour parvenir aux réussites il faut comprendre qu’il faut expérimenter intelligemment. Lorsque l’on n’a pas le résultat attendu il faut ajuster certaines actions. Et parfois comme par magie les choses se mettent en place toute seul. Souvent on se dit qu’on pas été à la hauteur de ce que l’on voulait et pourtant sa marche. L’importance est d’effectuer « l’action juste » qui est attendue.

La Progression :

La notion de progression est importante car vous partez de votre point de départ pour arriver à vos objectifs. Vous devez continuellement vous améliorer pour avancer. Cependant il faut franchir les étapes de manières progressives pour gagner en confiance et repousser les limites. Cela permet de voir le chemin que l’on parcourt avec des points de vérifications.

Enfin il faut faire de preuve de persévérance et de persistance.

Les experts d’aujourd’hui

Les plus grands de ce monde ont façonné notre société :

  • Thomas EDISON,
  • Albert EINSTEIN,
  • Napoleon HILL,
  • etc…

De nos jours, il y a beaucoup de personnes qui ont pris conscience du cadeau que représente la vie et ont décidé de le partager. Les précurseurs de ce mouvement sont Napoleon HILL, Tony Robbins(Anthony Robbins) pour les États-Unis et Christian GODEFROY en France.

Si vous souhaitez aller plus loin sur la loi d’Attraction avec Christian GODEFROY, je vous invite à lire Les Secrets de l’Attraction.

Aujourd’hui, il existe une multitude de supports en ce qui concerne la loi d’Attraction.

Désormais c’est à vous d’écrire votre propre histoire.

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *