L’univers quantique : Comment interpréter l’univers qui nous entoure ?

de | 28 février 2017

Qu’est ce que l’univers quantique ? En quoi notre perception de la réalité est elle différente de la réalité elle-même ?

Depuis la nuit des temps l’Homme a toujours été fasciné par les étoiles.

Il a commencé la conquête spatiale avant d’avoir fini d’explorer les fonds marins, c’est pour dire.

Maintenant je vous recommande un reportage sur l’univers quantique.

Je vous propose une double lecture concernant ce reportage :

  • L’univers quantique à travers la vidéo,
  • En dessous la vidéo; un regard différent et des précisions sur certaines personnes qui ont contribué à la recherche scientifique dont leur citation fait également écho dans le développement personnel.

La Magie Du Cosmos – 3/4 – Le Saut Quantique
(Tous Savoir)

Durée: 55 minutes.

Présenter par le physicien Bryan Greene.

Niels BHOR, un physicien atypique

Parmi tous les physiciens le seul qui portait un discours différent sur les électrons été Niels Bohr. Il avait une forte intuition et une vision très claire du saut quantique de l’électron. De plus par habitude il se questionnait en jouant au ping pong. Les spécificités et comportements de Niels Bohr donnent la certitude qu’il était une personne à Haut Potentiel.

En effet le fait d’être très actif physiquement et intellectuellement sur deux choses différentes. C’est de la gymnastique et de la flexibilité cognitive.  Cependant il faut comprendre une chose c’est que cette attitude est l’un des moyens pour une personne HP de prendre du recul, c’est une forme de « lâchez prise ». Autrement dit c’est une forme de procrastination qui est très particulière pour les personnes HP.

La procrastination c’est quoi ? C’est remettre au lendemain quelque chose que l’on pourrait faire maintenant ou dans la journée soit par un manque de motivation ou par de la flemmardise. Dans tous les cas vous savez ce que vous avez à faire et vous le reportiez pour quelque chose de plus agréable.

Néanmoins la procrastination pour le Haut Potentiel est différente. Il ne s’agit pas de remettre quelque chose au lendemain qu’on sait faire. En réalité c’est de réfléchir continuellement  pour savoir comment on pourrait l’aborder, le présenter et de visualiser les tenants et aboutissants jusqu’au résultat escompté.

C’est une procrastination positive. A noter que beaucoup de gens non HP le font également. Un proviseur ou un directeur qui marche dans les couloirs de sa structure sans calculer ce qui se passent autour.  Il est comme perdu dans ces pensées.

Albert EINSTEIN,  un QI élevé

Albert EINSTEIN avait un QI d’environ 160 points. Son quotient intellectuel provenait du fait qu’il était atteint du Syndrome d’Asperger. C’est une forme d’autisme intelligent.

Univers

Univers