Quelles sont les plateformes de vidéos qui peuvent apporter de la visibilité ?

de | 15 mars 2017

Quelles sont les plateformes de vidéos à prendre en compte ?

Youtube est incontestablement le leader des plateformes de vidéos sur Internet. Il est beaucoup imité mais jamais égalé. Youtube se distingue de ses concurrents de par :

  • la quantité de vidéos,
  • la diversité des vidéos et les thématiques présente,
  • le format en HD,
  • les durées,
  • Etc…

Youtube

Forcément Youtube est la plateforme de vidéo qu’il faut utiliser en premier pour accroître sa visibilité sur Internet. La création d’une chaîne et la mise en ligne de vidéo sont obligatoires si l’on souhaite augmenter sa présence et optimiser son référencement. L’avenir de Youtube est qu’il soit le prochain support de communication, d’information, de divertissement et d’apprentissage mondial.

Alors quelles place reste-t-il aux concurrents ?

Dailymotion

La plateforme Dailymotion existe depuis pas mal de temps. Malgré les exclusivités de diffusion de série ou autres, elle n’a pas vraiment réussi à se démarquer de son principal concurrent. Toutefois cela laisse le champ libre à la création du contenu.

Booktube

Booktube s’appuie sur l’hébergement des vidéos de Youtube. Il est intéressant d’augmenter sa visibilité sur une plateforme spécialisée sur le partage de lecture. En effet les conseils de lectures, les chroniques, les coups de cœur sont autant de vidéos que recense ce site.

Bitchute

Bitchute ressemble fortement au leader. Toutefois les subtilités se trouvent dans le fonctionnement. En effet il est basé sur le protocole Web Torrent. Cela signifie que chaque personne qui visionnera la vidéo sera également l’hébergeur de la vidéo. Ce qui sous-entend qu’il n’y a pas de restriction de la part de Bitchute. Là où Youtube est de plus en plus restrictif, Bitchute joue la carte de la liberté. Malheureusement l’un comme dans l’autre je pense qu’il faut un équilibre.

À ce jour Bitchute n’est pas ouvert au grand public. Près de 3000 personnes utilisent la plateforme pour la tester.

Prochainement les inscriptions seront ouvertes, donc je pense qu’il faut le surveiller de près.

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *