Le siècle de la lumière bleue : Comment Internet va t-il changer le monde ?

de | 12 mars 2017

En quoi Internet va-t-il changer notre société ?

Aujourd’hui grâce à Internet nous pouvons communiquer et partager plus vite des informations et des expériences.

Internet nous a fait prendre conscience que nous sommes interconnectées et que les informations se propagent très vite voire trop vite. Cela engendre une course folle à l’information dont notre société se gave au détriment de l’être Humain. Le cas des entreprises dont la veille technologique est nécessaire mais entre l’analyse et la prise de décision il parfois déjà trop tard.

En réalité Internet nous a fait prendre conscience que nous ne faisons pas partie de la société mais plutôt que c’est nous qui créons cette société par nos interactions avec les autres.

Nous sommes la société. Je pense qu’il la voie comme un immense puzzle où l’on doit trouver sa place.

C’est pour cela que beaucoup de personnes seront à leur compte pour nous faire partager sans filtre leurs :

  • informations,
  • expériences,
  • savoir-être,
  • savoir-faire,
  • produits,
  • etc…

L’accès à l’apprentissage

La principale différence entre un salarié et un entrepreneur c’est que l’entrepreneur se responsabilise.

Il doit continuellement apprendre et se former. Ensuite il doit mettre en pratique. Ainsi sans le savoir il contribue au développement de son cerveau car il développe la myéline.

Par conséquent Internet favorise grandement l’apprentissage. Internet centralise une multitude d’information en ce qui concerne :

  • la gestion des émotions,
  • le sport,
  • l’alimentation,
  • des logiciels,
  • des méthodes,
  • des savoirs,
  • etc…

En conclusion Internet favorise l’autoformation dont chaque personne peut aller à son rythme.

Le Marketing de soi

Le marketing de soi va prendre une place de plus en plus importante car il faudra communiquer sur la position que nous prendrons sur ce puzzle. Ainsi les autres personnes pourront savoir qui nous sommes et s’y connecter. Un peu comme les neurones qui se connectent entre eux.

Donc le plus important est de se connaître soi-même. Ensuite il faut définir ces objectifs mais aussi ses forces et faiblesses grâce au SWOT « Strengh Weaknesses Opportunities Threats ».

Le SWOT réalise une capture des forces, des faiblesses, des opportunités et des menaces.

Il faut développer des techniques de communication.

Enfin nous avons le Personnal Branding qui correspond à l’ensemble des actions liées aux stratégies de communications pour créer de la reconnaissance, une aura un rayonnement professionnel , une notoriété.

L’important est de se découvrir pour être soi avec soi-même et avec les autres.

Le Growth Hacking

Pour terminer il y a bien sûr le Growth Hacking. Il s’agit de technique et de stratégie web-marketing qui sont différentes des stratégies classiques. L’idée est de hacker la croissance en utilisant des techniques non usuelles qui deviendront la norme et les techniques de demain.

En réalité, la technique de Growth Hacking consiste à mesurer un ensemble d’indicateurs afin de les réajuster pour atteindre les objectifs fixés. Pour ce faire ils utilisent le framework AARRR « Acquisition, Activation, Rétention, Revenus, Référence ».

Mécanisme

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